vendredi 29 juillet 2011

Lecture : Orgueils et Préjugés

Une fois n'est pas coutume, il m'arrive de lire des livres de "filles". Pas de violence physique, pas de sang, pas réellement de sexe. Pas de dragons, pas de mondes parallèles, pas de sorcières. Rien que des sentiments.
J'ai donc laissé de côté mes préjugés (oui, je sais, c'était facile !), et n'ayant pas d'orgueils mal placés pour les lectures, je me suis lancée dans cette lecture qui s'est révélée passionnante.
Jane Austen a été fidèle à la renommée qu'on lui connaît et son écriture est de l'ordre du génie puisqu'elle a réussi à me faire dévorer une histoire qui m'aurait paru, sous la plume d'un(e) autre, rédhibitoire.
C'est tout simplement génial. Je ne vous raconterai rien car il ne faut rien raconter pour pouvoir apprécier au mieux, vierge de tous préjugés justement, ce chef d'œuvre.
À quand les autres livres de ce même auteur me direz-vous ? Et bien, très bientôt s'ils sont de la même qualité.



Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire