lundi 20 août 2012
Lecture BD : Garulfo
Bande dessinée fort sympathique, mettant en scène une grenouille mâle nommée "Garulfo" (et grenouille ne signifie pas "femme du crapaud" ! Car tous ceux qui pensent ainsi auront affaire à Garulfo !) qui, témoignant une réelle admiration et même bien plus à l'égard de la race humaine, va tout faire pour troquer sa pauvre peau de batracien poisseux, contre celle plus noble d'un homme. Il devient ainsi preux chevalier, et selon le conte, cherche à épouser la princesse qui l'a transformé par un baiser, et atteindre ainsi le "ils vécurent heureux à jamais". Mais la princesse en question n'est qu'une servante, et le roi n'est pas forcément prêt à endosser la paternité d'une souillon pour satisfaire un prince imposteur ! Quant à la véritable princesse, elle est capricieuse mais finalement touchée par la spontanéité candide de Garulfo qui devra braver mille périls pour sauver l'une ou l'autre peau qu'il endosse… et reviendra vite de son admiration des hommes.
Le pinceau est pas mal et la plume truculente : le tout est plein d'humour et l'on se prend à rire au détour d'une bulle bien placée.
Cette série est à découvrir pour passer un bon moment aux côtés de cette grenouille attachante et des autres personnages bien campés qui sont tout aussi tordants !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça a l'air très drôle ^^
RépondreSupprimerJe les rajoute sur les livres que j'emprunterai dans ma future super nouvelle bibliothèque !