Que je m'empresse de vous faire connaître : les éditions Tusitala.
Fraîchement lancée vendredi dernier à Paris, la maison d'édition propose deux premiers livres, atypiques de part leur contenu et leur forme, à découvrir donc pour se changer les idées des trop communs autres romans :
Un roman islandais, l'histoire d'un couple dont le quotidien est perturbé par l'arrivée d'un locataire étranger dans leur appartement et dans leur vie. Cliquez sur l'image et vous en saurez plus !
Un roman américain d'un auteur méconnu, qui signe une sorte d'autoportrait dans une journée-clé initiatique. La préface de Hunter S. Thompson annonce peut-être la couleur de cette décapante histoire !
Pour ceux qui ne connaissent pas Hunter S. Thompson, il est l'auteur de Las Vegas Parano, quelque chose de subversif qu'on lit volontiers ado et à côté de quoi il ne faut pas passer. Pas forcément parce qu'on va passer un bon moment ou parce qu'on va s'y retrouver, mais pour y découvrir quelque chose de nouveau qu'on ne connaît pas, et parce que ça fait du bien de se confronter à autre chose qu'un quotidien déjà vu, au lâcher-prise si revigorant parfois. Surtout qu'avec un livre, on ne risque rien, quoique… Pour info, Las Vegas Parano avait été adapté au cinéma avec dans les rôles principaux Johnny Depp et Benicio del Toro, sous la direction de Terry Gillian.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire