lundi 24 mars 2014

Salon du livre de Paris

Cette année est une année un peu particulière. Pour la première fois, je me suis rendue au salon accompagnée d'un p'tit loulou. Bon, il ne lit pas encore, mais ça ne m'a pas empêché d'enrichir un peu plus sa bibliothèque (oui, il a déjà une bibliothèque, ça pose un problème ?).
Bref, je ne le fais jamais habituellement, mais voici nos petites trouvailles de cette année :

Un documentaire animé sur l'espace qui apprend aux enfants les points essentiels sur l'univers. Pas mal du tout et très agréable à compulser !

Si vous souhaitez connaître le journal intime de Madame le lapin blanc, épouse du célèbre lapin toujours en retard d'Alice au pays des merveilles, alors foncez lire cet album très sympathique (et très drôle). Vous pourrez y découvrir les déboires de cette femme mariée 4 enfants au quotidien trop monotone pour elle (et pourtant tellement loufoque !)







Le célèbre conte un peu revisité. Les images font un peu rétro, à la fois douce, aux couleurs un peu surannées et qui nous plonge dans ce vieux classique avec délices. Un petit broché incontournable pour le conte du soir.





La sorcière Tambouille est une fine cuisinière mais qui déplore ne pas avoir de considérations de la part de ses "dégustateurs". Bref, elle trouve l'annonce d'un ogre qui recherche les services d'une cuisinière hors pair, un travail pour elle non ?








Finalement, je ne pouvais pas ne pas me le prendre. Pour lire le pitch, voir mon précédent post, par ici.










L'éditeur sur le stand a éveillé ma curiosité : il m'a dit ne jamais avoir rencontré l'auteur, uniquement son traducteur et ami. L'auteur ne souhaite pas faire de promo et ne veut absolument pas être connu. En lui soumettant le manuscrit de ce livre, il lui a fait la confidence qu'il s'agissait là d'une histoire vraie qui lui était arrivée. Quand on sait que l'histoire en question est une sorte de roman de conspiration internationale, et que les références d'adresses web sont toutes vérifiables, on est quelque peu perplexe, tout au moins intrigué.
Et voilà comment on se retrouve avec ce livre dans notre bibliothèque. Affaire à suivre en tout cas sur ce blog…



Et puis 2 BD à des prix attractifs (des classiques Boule et Bill et Garfield) et un polar de chez Actes Sud (mais j'ai oublié le titre).

Un bon p'tit salon ! Les histoires pour le soir ont déjà été lues en parties (et appréciées). Reste plus qu'à dévorer les autres.

5 commentaires:

  1. C'est en effet très curieux pour "La Nuit de Boro Island"... Tu le liras vite j'espère ? Je veux savoir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, c'est pas dit. Vu ma pile de livres en attente, pas évident que je m'y mette tout de suite tout de suite…

      Supprimer
    2. Ah non, tu ne pas titiller notre intérêt comme ça pour nous laisser sur notre faim ensuite ^_^

      Supprimer
    3. Et si ! (je suis machiavélique, ne l'oublie pas !)

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai... Tu ne serais pas une Caroline, sinon ;)
      Mouahahahahaha !

      Supprimer