mardi 29 avril 2014

Lecture : Zombillenium Tomes 2 et 3


Après la lecture du tome 1 (par ici pour mes commentaires) qui m'avait fait passer un bon moment, je me suis laissée tenter par la suite. Et j'ai eu bon nez car plus on tourne les pages de cette série, plus l'histoire s'enrichit et devient intéressante, intrigante, prometteuse.
Je vous conseille donc de lire les trois tomes déjà parus de cette série, et de savourer le tome 3 particulièrement car c'est surtout dans ce tome que le lecteur en apprend vraiment davantage sur les différents personnages, plus développés. C'est également au cours de ce tome que l'histoire s'étoffe et que l'on apprend un peu plus le pourquoi du comment. Ce qui apparaissait un peu "gratuit" dans les précédents tomes gagnent en consistance et en raison. Tout commence à s'expliquer et l'on découvre que l'auteur a bien pensé à tout et que le hasard n'était pas au rendez-vous comme on le pensait dans les précédents tomes. Mais comme toute bonne histoire, il faut laisser les choses s'installer et, pour le coup, elles s'installent de manière agréable et non pas dans l'ennui (bien au contraire).
Quant à l'humour, il gagne lui aussi du niveau, disons qu'il est de plus en plus apprécié je trouve au fil des tomes. Très certainement parce que l'on comprend mieux les tenants et aboutissants dans l'histoire et, du coup, lecteur et auteur deviennent plus complices.

Les dessins sont toujours aussi beaux, lisses et clairs, et c'est ce qui emporte définitivement la lecture en avant.
On devine à la fin du tome 3 que pointe le tome 4. Impatients, voilà comment on termine à la fin de la dernière planche du dernier tome. Impatients de la suite !

Pour les plus impatients (comme moi par exemple), voici le site officiel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire