dimanche 28 août 2011

Cowboys et envahisseurs

On est allé voir ce film hier avec Ysa et Cécilia. Sans la 3D et en VO sous-titré (dans les meilleures conditions possibles donc). Et surtout dans une salle de cinéma au décor un peu théâtral qui, malgré des sièges peut confortables et surtout configurés pour les nains (peu de place pour les genoux de ceux qui mesurent plus d'1m65), était fort sympathique et nous plongeait dans une ambiance de vieille France nostalgique.
Le film est vraiment sympa. Il nous plonge tout de suite dans le western classique dès les premières images (où Daniel Craig reste fidèle à lui-même, mais je ne vous en dis pas plus), pour glisser vers une science-fiction qui demeurera tout au long du film un peu décalée. Les aliens ne sont pas réellement importants (voire risibles), et sont plutôt un prétexte pour l'histoire qui cherche surtout à créer une ambiance de far west atypique et étrange. On y retrouve Harrison Ford vieillissant mais très bien, et celle qui joue dans Tron (et dans les dernières saisons de Dr House) que j'aime beaucoup également. On passe un agréable moment aux côtés de ces personnages de l'Est en devenir, menacés par des extraterrestres qui tentent de coloniser la planète (comme je vous disais, un scénario qui pourrait sembler pauvre ou rabâché mais qui fonctionne bien dans la mise en scène).
Je vous le conseille pour un après-midi que vous souhaitez remplir à coup de baston, de saloon, de flingues et de poussières sales.

Bon dimanche.

8 commentaires:

  1. peut-être mercredi soir pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est vraiment bien, je te le conseille.

    RépondreSupprimer
  3. A recommander, aussi, pour qui veut passer deux heures à se rincer l’œil sur Daniel Craig, admirablement mis en valeur par un costumier très inspiré.
    Pas de doute : les jambières en cuir, c'est une grande invention.

    (Ys, qui a le plus grand mal à envoyer un commentaire sur cette entrée...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs, je vais peut-être essayer d'en chopper pour Greg !!!
    Non, mais la première scène reste ma préférée, j'adore ! Et je suis bien contente de l'avoir vu avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, je crois que tu peux te connecter en tant qu'utilisatrice de Live Journal dans le menu déroulant à côté de "Commentaire"…

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, oui : Greg en jambières et gilet de cuir ajustés pour la croisière en féerie. L'occasion serait parfaite !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une idée, je le lui dirai… :p

    RépondreSupprimer