mercredi 16 novembre 2011

Blanches Neiges ?

Voici la bonne annonce d'une énième version du célèbre conte, où la méchante reine est toujours méchante (au moins un point qui ne change pas), elle veut toujours être la plus belle (si certaines pouvaient enfin s'accepter telles qu'elles sont ça arrangerait quand même tout le monde), et elle emploie bien un chasseur pour aller tuer celle qui est susceptible de devenir sa rivale : Blanche-Neige (oui, elle garde toujours son surnom un peu désuet mais si ce n'était pas le cas on ne s'y retrouverait pas).
Sinon elle a quand même l'air plus guerrière, la sotte à la peau blanche comme neige :


C'était "Snow White and the Huntsman".

Mais il y a un autre film sur ce conte qui sera également projeté en salle. Le ton y est plus léger, plus badin. Il y a plus d'humour (remarque le précédent n'a pas l'air d'en avoir du tout, c'est facile). On est plus proche du conte pour enfants peut-être, là où le précédent était plutôt un conte cruel.


C'était "Mirror, mirror".

Bon, reste à savoir quel film choisir, et si le choix s'impose finalement. Cela peut dépendre de l'humeur du moment : est-ce qu'on préfère aller voir une Blanche Neige prête à tout pour défoncer la vilaine sorcière (en se tapant le chasseur par la même occasion, faudrait pas négliger les occasions qui se présentent), ou bien une Blanche Neige plus puérile, avec un Prince Charmant plus "lisse" et une marâtre plus drolâtre ?
La question sera réglée plus simplement, le premier sort en mai 2012, le second en mars 2012.
L'année prochaine sera une année… blanche !

1 commentaire:

  1. Le choix est fait, j'irai voir les deux ! (vive l'UGC Illimité)

    RépondreSupprimer