Les Dystopiales auront droit à une deuxième édition, le 10 et 11 février prochain. Cette fois-ci, elles se partageront entre la librairie Charybde et la librairie Scylla, à quelques rues l'une de l'autre.
Le programme, le voici :
Et les petits commentaires qui vont avec :
Vendredi 10 et samedi 11 février prochain grâce Au Diable Vauvert, viendra à la librairie Charybde un jeune et talentueux auteur de SF : Paolo Bacigalupi dont le premier roman La fille automate sera tout juste sorti en France.
Pour la partie Dystopia des Dystopiales, seront à nouveau de la partie Lisa Tuttle et Mélanie Fazi, qui n’avaient pas eu le temps de voir tout le monde comme elles en avaient envie en novembre dernier. Stéphane Perger qui a réalisé la couverture d’Ainsi naissent les fantômes et de tout l’univers graphique de Yirminadingrad les rejoindra pendant ces deux jours avec le renfort de Léo Henry et Jean-Marc Agrati.
La librairie Charybde nous fera également découvrir l'auteur Anne-Sylvie Salzman pour son recueil de nouvelles fantastiques publiés par Le Visage Vert : Lamont. Elle en profitera pour vous parler de quelques-uns de ses coups de cœur de traductrice.
Marc Petit sera aussi présent et signera entre autres Le Nain Géant réédité aux éditions L’arbre Vengeur ainsi que son tout dernier recueil de nouvelles : Le Funambule aux éditions Infimes. Le Nain Géant est un savoureux roman feuilleton qui flirte avec le steampunk dans le Paris de la Commune où un fabriquant d’automates travaille sur un projet qui attire la convoitise de personnes bien peu fréquentables... Une réédition à découvrir absolument.
Jérôme Noirez et Aurélien Police, enfin, dédicaceront en Scylla et en avant-première l’intégrale de Féerie pour les Ténèbres (en deux beaux volumes au Bélial).
Voilà pour la deuxième édition des Dystopiales. Pour la troisième, on vise juin…
Dommage, je ne serai pas là, mais n'hésitez pas à y aller…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire