mercredi 18 juillet 2012

Lecture : L'œil de la Lune


Après Le Livre sans nom, je n'ai pas pu résister bien longtemps à lire la suite de cette histoire déjantée. Le Bourbon Kid me manquait et j'ai apprécié son retour dans ce deuxième tome de la quadrilogie.
Car oui, il est de retour. Ce tome nous parle un peu plus (et même carrément) de ses origines, du pourquoi il tue, du pourquoi il est si implacable… On retrouve également d'autres personnages, Dante et sa petite amie Kacy, le moine d'Hubal Peto, Sanchez le barman, et puis des vampires, des loups-garous, des monstres répugnants et même, surprise, une momie revenue d'entre les morts ! L'écriture est toujours aussi savoureuse, massacrantes tournures teintées d'horreur et d'humour noir qui nous plonge à nouveau dans un récit gore, sans temps mort, rocambolesque. C'est tout aussi bien que le premier, c'est véritablement la suite et cela annonce le troisième tome, en marquant toutefois une petite fin, sorte de pause avec ouverture à une suite bien sympa (que je vais lire, il va de soi).
Précipitez-vous dessus, si vous recherchez un moment très agréable et si vous voulez vous payer une bonne tranche… (de ce que vous voulez !)

2 commentaires:

  1. Oh la la ! Je meurs d'impatience de découvrir le Livre sans nom déjà... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je meurs d'impatience de lire la suite !!!! ^_^

      Supprimer