jeudi 11 avril 2013

La France a son équipe de Quidditch moldu !

Le Quidditch pour les moldus, ça existe. C'est même un sport référencé aux États-Unis !
Le championnat du monde a lieu samedi prochain à Los Angeles et la France est fière de pouvoir y contribuer. Son équipe est loin d'être aussi bien soutenue que celles des américains (pas de sponsors, pas même de fédération, une simple association de mordus), mais elle est animée de passion et d'espoir… et c'est l'unique équipe européenne !
Pour plus d'info sur cet événement, c'est par ici.
Moi qui ne suis pas supporter dans l'âme, y a quand même des exceptions qui peuvent confirmer la règle ! Allez la France !

3 commentaires:

  1. La vache ! J'avais entendu parler du Quidditch moldu, mais je ne pensais pas que ça s'était développé à ce point, aux Etats-Unis. Je serais super curieuse d'aller jeter un oeil sur les match : ça promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a essayé de choper une vidéo sur Youtube, mais je déteste le streaming ! Bref, le seul truc qui fait bizarre et limite ridicule c'est que les joueurs ont des manches à balais entre les jambes (ce qui ne sert strictement à rien puisqu'ils ne volent pas). Sans ce détail, c'est un sport qui se vaut je pense.

      Supprimer
  2. Limite ridicule, tu es bien gentille XD

    RépondreSupprimer