lundi 18 juin 2012

Lecture : Walking Dead T3 : Sains et saufs ?


Ah ça y est ! La revoilà avec sa série comics sur les zombies. Chaque fois qu'elle termine un tome il faut qu'elle colle un post sur son blog. C'est pas comme si on avait pas compris le message. C'est bon, on a pigé, c'est une bonne série à lire et à découvrir, sans temps mort, un bon scénario, des événements qui s'enchaînent de façon réaliste, des dessins pas mal du tout et l'envie de savoir. Mais de savoir quoi au fait ?
Car oui, même si l'histoire semble assez banal (les histoires de zombies suivent toujours plus ou moins les mêmes schémas, il s'agit de survivre et de tuer les morts-vivant avant qu'ils ne vous mordent), reste une énigme qui taraude le personnage principal : comment en est-on arrivé là ? Quel est l'événement qui a déclenché tout ce cauchemar ? Lui ne peut pas y répondre, il est tombé dans le coma quand tout était normal, et il en est sorti au moment où tout était déjà parti en sucette (pardon pour cette expression bien cavalière de ma part, mais pour ce post, on va dire que j'ai le droit). Bref, il ne sait pas et aimerait bien savoir, car cela pourrait permettre de trouver une solution pour éradiquer le mal. Et chaque tome donne son lot de découverte. Dans ce tome, par exemple, on apprend que l'on n'a pas besoin d'être mordu par un zombie pour devenir zombie à son tour. À partir du moment où on est mort, on devient peu de temps après zombie. Bonjour l'angoisse. Cela veut dire qu'on est condamné de toute façon à devenir zombie, quoiqu'on fasse. Mais alors qu'aucun avenir n'est envisageable, on a cette caractéristique propre à l'humain, qui nous pousse toujours sans cesse à survivre, même s'il s'agit de simplement survivre au présent.
Et je trouve que c'est bien mis en scène dans cette série (c'est pour ça que je vous bassine avec mes posts à répétition sur cette série comics !).
Allez, je vous laisse… jusqu'au prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire