vendredi 23 novembre 2012

Exposition Didier Graffet


S'il y a une exposition à ne pas manquer en cette fin d'année, c'est bien celle-ci.
Je voue une sincère admiration pour le travail de Didier Graffet. Ses illustrations sont époustouflantes, puisées pour la plupart dans l'imaginaire et pourtant d'un incroyable réalisme, dû en grande partie par le souci du détail le plus infime. On reste sans voix, la bouche pourtant ouverte face à ses images qui semblent être la retranscription fidèle de vue sur d'autres mondes, que l'illustrateur aurait eu le privilège de visiter pour mieux nous les décrire par son pinceau fin. Quant aux couleurs, elles sont fidèles, autant qu'on puisse en juger sachant que nous n'avons pas eu la chance de voir ce qu'il a vu… en tout cas merveilleuses !
Fabuleux aventurier modeste, ses images sont autant de carnets de voyage à visiter d'urgence.
Et ça tombe bien, la galerie Daniel Maghen est votre guide.
Allez donc mirer les belles toiles au 47 quai des Grands Augustins dans le 6e arrondissement de Paris, du 5 au 22 décembre, avec un bonus le vendredi 7 décembre à 19h pour le vernissage de l'exposition.
Un catalogue d'exposition signé et numéroté sera édité pour l'occasion.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Et par le site de l'illustrateur.

2 commentaires:

  1. Moi ça me dit bien, je ne connais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu viennes alors parce que c'est mon illustrateur préféré !!!!
      Je vais au vernissage le vendredi 7 décembre à 19h. La galerie est près de la station Saint-Michel-Notre-Dame. Isa sera de la partie aussi ^_^

      Supprimer