mardi 13 novembre 2012

Utopiales 2012


Les Utopiales 2012, festival de SF à Nantes, c'est terminé ! (snif)
C'était ma première fois à ce festival et je dois avouer que je me suis bien amusée. J'y ai vu des robots de 60 cm de haut, des humanoïdes à tête de lion habillés en steampunk, une princesse de manga avec une traine de 9 mètres, un Nazgul, des Lego, des auteurs, des illustrateurs, le président de la Principauté de Groland, et Neil Gaiman (mais de loin).

Dis comme ça, ça donne un panorama assez grossier et peut-être même une mauvaise image de l'atmosphère. Pourtant, j'y ai retrouvé l'ambiance bonne enfant de mes années lycées, ces ambiances de jeux de rôle, de jeux vidéos, de manga, de films amateurs un peu beaucoup barrés, de soirées déguisements, de bières, d'odeurs de salles de math puantes caractéristiques, de livres dévorés habités par des créatures insoupçonnées, et de jeux de société bizarres qui nous ont fait veillés des nuits durant !
Et cet humour acnéique, je l'ai à nouveau partagé, tout comme cette passion saugrenue pour les vaisseaux spatiaux réalisés avec des briques en plastique.

J'en suis repartie la tête remplie de rêve d'antan, de souvenirs d'autrefois pourtant si frais dans mon esprit, de rires jusqu'aux larmes, et de livres (bien évidemment, incontournables !).

Un grand merci aux organisateurs et à tous les participants, ils m'ont fait passer un super moment !
Même si je sais que peu me liront (je compte sur 2 peut-être 3 personnes grand maximum et en comptant les gens qui se paumeront et atterriront par mégarde sur mon blog), je tiens à remercier tous ceux que j'ai pu immortaliser de mon téléphone futuriste (et le robot Nao en premier !).





Et pour finir, une petite vidéo de la danse effectuée par plusieurs robots Nao, et qui clôturait la cérémonie de remise des prix des Utopiales :


Magique !

2 commentaires:

  1. Bon l'année prochaine je me débrouille pour t'accompagner !!!
    Super la danse des robots Nao ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien que tu viennes (de toute façon, tu n'as plus ton mot à dire sur le sujet ^_^) !

      Supprimer