lundi 9 septembre 2013

Lecture : Freaks squeele T1


Mon Jules avait emprunté cette BD à la bibliothèque et me l'a vivement conseillée.
Il s'agit d'une découverte assez sympathique d'une bande dessinée aux dessins un peu manga, plutôt comique burlesque et finalement très agréable dans son ensemble. Il y a des parties en noir et blanc et d'autres en couleurs. J'aime beaucoup le dessin, frais, bien léché, pas trop brouillon (on arrive à déceler ce qui se trame dans la scène). Et j'adore l'humour.
L'histoire est celle d'une école pour former des super héros. La plupart des élèves possèdent déjà un don et l'école est là pour leur apprendre à le maîtriser et à l'utiliser au mieux pour devenir une figure héroïque.
Le tome 1 raconte les débuts de trois jeunes élèves qui ont fini dans le même groupe de travail par la force des choses, plus que par affinités : un monstre-loup maladroit, une écervelée qui peut voler et une intello sans réel pouvoir.
Un très bon cocktail pour ceux qui recherchent du pur divertissement, avec une pointe d'originalité en prime.
J'ai déjà commencé le tome 2… !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire