jeudi 12 décembre 2013

Lecture : Sans honte (Le Protectorat de l'Ombrelle T3)


Comme je le disais plus tôt dans la critique du précédent tome de cette série absolument addictive, il n'était pas humainement possible d'interrompre ainsi l'histoire et de ne pas poursuivre illico presto avec ce troisième tome !
Il est également impossible de ne pas dévoiler l'histoire et surtout la fin du 2e tome si je dois faire un rapide synopsis de ce 3e tome. Donc, je ne dirais rien de l'histoire de ce fantastique roman, si ce n'est que la jeune Alexia part cette fois-ci pour l'Italie, accompagnée de son amie l'inventrice française Mme Lefoux et de son fidèle majordome Floote. Elle y cherche des réponses à son embarrassant nouvel état (et ceux qui ont lu le 2e tome comprendront) et surtout la preuve qu'elle n'a pas trahi son mari (oups, je m'arrête là, j'en ai déjà pas mal dit).
Bref, on dévore littéralement ce tome, n'hésitant pas à se créer une 3e main pour tenir le livre en donnant le biberon !!! Et ça, c'est bien une situation fantastique qui ne peut être le fruit que de ce genre d'addiction, provoquée par cette série géniale qui arrive, même avec une traduction toujours aussi lamentable, à tenir en haleine et à faire passer un excellent moment de pur divertissement.
L'auteur sait décidément comment faire pour nous combler dans notre lecture, associant actions, aventures, rebondissements, sans pour autant perdre crédit à l'histoire. Et ce n'est pas une mince affaire pour une histoire qui allie vampires, loups-garous, templiers, ombrelle digne d'une James Bond girl (ou d'une inspectrice gadget) et une héroïne qui, loin d'être une beauté plastique, fait perdre la tête à bien des êtres, surnaturels ou humains !
C'est une série qu'il faut absolument découvrir, c'est obligatoire, c'est presque aussi essentiel qu'Harry Potter ! (oui, j'ose le dire !) Et ça pourrait même être intéressant d'y voir une adaptation un jour au cinoche (oui, j'ose aussi dire ce genre de chose !).
À LIRE ! (pensez à vos bonnes résolutions pour 2014 !) Pour ma part, je songe déjà au tome 4 !

4 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de me lancer dans cette série... bon, je réserve le 1er à la médiathèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de signer pour une addiction définitive et irrévocable ! ^_^

      Supprimer
  2. :D
    Ca me fait marrer que tu la compares à HP, cette série, car elle en est effectivement venue à tenir une place presque comparable dans mon imaginaire ! J'avais même commencé une histoire mélangeant les deux univers ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? Je serai super curieuse de lire ce que ça donne… Mais cette série est tellement addictive que j'en viens à vouloir une ombrelle ! Bien entendu, la même que celle d'Alexia, ça va sans dire…

      Supprimer