samedi 13 octobre 2012

Lecture : L'Île infernale Tome 1


L'escapade à la Fnac m'a également permis de dégoter ce manga, tome 1 d'une série de 3 tomes, et qui semblait prometteur.
À l'opposé total de l'autre acquisition Gisèle Alain, ce livre est plutôt sombre et glauque.
Le personnage principal est un criminel, condamné par la nouvelle peine capitale qui sévit au Japon désormais, et qui remplace la peine de mort jugée trop immorale de nos jours : l'exil sur une île déserte.
Mais sa condamnation n'est pas le simple résultat de ses crimes, elle est intentionnelle : s'il a tué, c'est pour se retrouver sur cette île dite infernale, où il espère retrouver l'assassin qui a tué toute sa famille et assouvir sa vengeance.

Un manga en peu de tomes, en général, ça m'attire. Un manga qui parle d'île déserte, de condamnés et de survie, ça s'annonce bien. Et un personnage principal totalement désespéré et motivé par la vengeance, sur une île déserte peuplée de criminels, ça peut aussi s'annoncer pas mal du tout.

Le tome 1 est très bien. Il répond aux attentes insufflées par la 4e de couverture, ne décevant pas son lecteur. Les dessins sont très bien également, clairs et pas trop chargés, expressifs comme il faut.
Il y a de la tension, de la violence, et de l'horreur. L'histoire s'installe en points obscurs intrigants, et se clôt sur de nombreuses questions. On s'attend, dans les prochains tomes, à une amplification de cette horreur qui suinte et s'accroit à chaque page de ce premier opus.
Reste à attendre janvier prochain pour le tome 2, et avril pour le dernier tome. Mais on sera au rendez-vous, c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire